Accueil
Voir tout
"Il est très agréable de pouvoir aider les gens en respectant leur budget"

Que nous dit Kirsten ?

Le principal atout d’Hans Anders ? La satisfaction de nos clients...

Lisez plus

Découvrez ici la semaine de Sabine

Ma petite sœur travaillait déjà depuis quelques années chez Hans...

Lisez plus

Que faire si le formulaire de candidature via le site Internet ne fonctionne pas ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation éventuelle par courriel à l'adresse jobs@hansanders.be. Veuillez mentionner clairement le poste vacant pour lequel vous souhaitez réagir et nous prendrons contact avec vous dès que possible.

Puis-je également effectuer un stage chez Hans Anders ?

Oui, les stagiaires sont toujours les bienvenu(e)s chez Hans Anders. Hans Anders est une organisation qui mise beaucoup sur sa politique de stage. Depuis quelques années, nous sommes les fiers titulaires du label Q-stage.
Aucun poste vacant n'est disponible sur notre site Internet ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous à l’adresse jobs@hansanders.be. Communiquez-nous le plus possible d'informations concernant votre stage : durée du stage, formation suivie, lieu de stage souhaité...

Je me demande si la fonction me correspond bien. Qu’est-il préférable de faire ?

Vous venez de consulter l’une de nos belles offres d’emploi, mais ne savez pas encore du tout si cette fonction est faite pour vous ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre recruteur via l'adresse jobs@hansanders.be ou complétez le formulaire de contact. Nous restons volontiers à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Nos collaborateurs sont également disponibles en magasin pour vous apporter plus d’explications. N'hésitez donc pas à vous rendre dans l'une de nos boutiques.

Comment l’abonnement social fonctionne-t-il ?

Chez Hans Anders, vous pouvez demander un abonnement social pour le remboursement de votre indemnité de déplacement domicile-travail, pour autant que la distance à parcourir dépasse 2 km.
Vous décidez de vous rendre au travail en voiture ou à bicyclette ? Demandez votre abonnement social sous la forme d'une indemnité kilométrique. Si vous optez plutôt pour les transports en commun, demandez votre abonnement social pour le remboursement de vos frais d'abonnement de transports en commun.

Comment introduire ma demande de congés ? Existe-t-il des règles précises concernant la prise de congés ?

Si vous souhaitez prendre congé, concertez-vous toujours avec votre collègue/vos collègues direct au sein de la filiale. Introduisez ensuite votre demande de congés auprès du planificateur de votre région.

Devrai-je également travailler les dimanches ?

Certaines filiales de Hans Anders sont ouvertes le dimanche. Vous vous demandez si la filiale pour laquelle vous souhaitez postuler est ouverte le dimanche ? Cliquez ici. A propos des prestations du dimanche, nous avons instauré un tour de rôle permettant de ne pas être repris au planning tous les dimanches. Vous pourrez récupérer librement plus tard les heures supplémentaires pour prestations du dimanche.

Y a-t-il des éco-chèques ?

En plus du salaire brut mensuel, Hans Anders offre à ses collaborateurs un certain nombre d’avantages extralégaux. Les éco-chèques ne font pas partie de cet ensemble d'avantages extralégaux. Hans Anders a choisi de traduire cet avantage en assurance-groupe.

Je ne peux pas être présent(e) au rendez-vous. Que faire ?

Si vous ne pouvez pas être présent(e) à votre rendez-vous, nous vous prions de nous le faire savoir.
Lors de la fixation de rendez-vous, vous avez reçu un courriel de notre part, vous invitant à le confirmer. Dans cet e-mail, vous pourrez retrouver les données de contact de la personne avec qui vous avez rendez-vous.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours nous envoyer un courriel indiquant que vous ne pourrez pas être présent au rendez-vous. Prenez contact avec nous à l’adresse e-mail jobs@hansanders.be.

Y a-t-il des chèques-repas ?

En plus du salaire brut mensuel, Hans Anders offre à ses collaborateurs un certain nombre d’avantages extralégaux. Les chèques-repas font partie de l’ensemble d'avantages extralégaux. Le montant journalier de chèques-repas dépend de la fonction que vous exercez.

Je suis toujours sous contrat et je dois respecter un délai de préavis. Cela pose-t-il problème ?

Chez Hans Anders, nous sommes bien sûr conscients que tout candidat ne peut pas s’engager immédiatement dans un nouveau défi professionnel.
Nous organisons l’arrivée de nouveaux collègues deux fois par mois, lors des Start up days. Pour pouvoir accueillir notre nouveau collaborateur dans les plus brefs délais, nous l'invitons toutefois à se concerter avec son employeur précédent afin de raccourcir éventuellement la période de préavis.

Existe-t-il des possibilités d’évolution en interne ?

Chez Hans Anders, vous trouverez assurément des possibilités d'évoluer en interne. Visitez notre blog et découvrez plusieurs exemples de travailleurs ayant pu se bâtir une belle carrière chez Hans Anders.

Hans Anders offre-t-il également une assurance hospitalisation ?

En plus du salaire brut mensuel, Hans Anders offre à ses collaborateurs un certain nombre d’avantages extralégaux. Une assurance hospitalisation ne fait pas partie de cet ensemble d’avantages extralégaux.

Quand puis-je commencer ?

Vous pouvez débuter lors des Start-up Days ! Une fois par mois, nous organisons nos 2 journées d'introduction, au cours desquelles nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collaborateurs.
Nous leurs réservons un accueil chaleureux et les plongeons dans l’univers Hans Anders. Ils reçoivent également toutes les informations pratiques nécessaires à leur entrée en fonction au sein de la filiale.

Où la formation interne est-elle dispensée ?

En Belgique, Hans Anders dispose d'un certain nombre de locaux réservés à l’organisation de sa formation interne.
À Hasselt et Courtrai, les cours sont dispensés en néerlandais. À Waremme, ils se donnent en français.

Puis-je également être envoyé(e) vers d’autres filiales ?

Oui, bien entendu ! Nous formons tous une grande équipe et, dans la mesure du possible, nous attendons de nos collaborateurs une certaine dose de flexibilité.
Si l’absence de collaborateurs pose des problèmes de planning dans une filiale donnée, nous faisons appel aux collaborateurs des filiales environnantes afin de résoudre ce problème. Les kilomètres supplémentaires parcourus dans ce cas sont remboursés par Hans Anders.

Est-il également possible de débuter chez vous à temps partiel ?

Si vous décidez de débuter votre carrière chez Hans Anders comme collaborateur/-trice de vente, il n'est hélas pas possible de le faire sur la base d’un contrat à temps partiel.
Grâce à notre formation en interne, nous vous offrons la possibilité de vous familiariser avec le monde de l'optique ce qui, cependant, requiert bien entendu que l'on y consacre le temps voulu. Pour vous assurer une bonne préparation (tant théorique que pratique) à votre fonction de collaborateur en optique, nous devons pouvoir vous occuper à temps plein.
Vous disposez déjà d'un diplôme en optique ou en audiologie ? Dans ce cas, il est toutefois possible d’envisager une occupation à temps partiel.

Dois-je travailler tous les samedis ?

Tous nos collaborateurs en magasin sont disposés à être présents chaque samedi pour répondre aux questions de nos clients en matière d’optique.

Que puis-je attendre de la formation en interne ?

Tout collaborateur de vente qui débute chez nous reçoit de la part de Hans Anders l'opportunité de suivre une formation de collaborateur en optique, dispensée en interne.
Au terme d’une formation d’un an maximum, vous serez prêt, en votre qualité de collaborateur en optique, à assister un client de A à Z dans sa recherche d'une nouvelle paire de lunettes.
La formation comprend un volet théorique et un volet pratique. La partie théorique consiste en un cours de base d'optique-optométrie, dispensé par nos propres formateurs. Les cours théoriques, d'une durée maximale de 8 mois, sont donnés par groupe. Au cours de cette période, nous vous demandons de vous rendre 1 fois par semaine à Hasselt, Courtrai ou Waremme, où se tiennent les formations. Les autres jours de la semaine, vous êtes présent sur votre lieu de travail, où vous bénéficiez de l'assistance pratique de vos collègues expérimentés.

Comment mon planning hebdomadaire est-il élaboré ?

En cas d'occupation à temps plein (35 heures/semaine), le planning de travail est réparti sur 5 jours.
Nous attendons de tous nos collaborateurs une occupation fixe les samedis. Cela signifie que vous serez repris au planning tous les samedis. En compensation, nous vous proposons un jour de repos fixe pendant la semaine.
Cette journée de repos fixe peut coïncider avec le jour de fermeture fixe de la filiale ou, si cette dernière est ouverte 6 jours sur 7, être prise un autre jour déterminé.
Les heures de travail dépendent des heures d'ouverture de la filiale dans laquelle vous êtes occupé. Si votre filiale présente des heures d'ouverture classiques de 10 à 18 heures, cette plage horaire correspond automatiquement à vos propres heures de travail. Si les heures d'ouverture de votre filiale sont un peu plus larges, vous disposerez alors d’un travail posté.

Combien de temps s’écoule-t-il entre mon dépôt de candidature et votre prise de contact ?

Une fois votre candidature déposée, nous nous efforçons de reprendre contact avec vous le plus rapidement possible en vue d’un entretien d'embauche.
Nous vous envoyons tout d'abord un e-mail accusant bonne réception de votre candidature. Vous ne l'avez pas reçu ? Cela signifie que nous n’avons pas reçu de candidature de votre part et qu'il convient de postuler de nouveau.
Vous n'avez toujours pas reçu de nos nouvelles après deux semaines ? Complétez le formulaire de contact afin que nous puissions assurer un suivi de votre candidature.
Envie d’en savoir plus sur les différentes étapes du processus de candidature ? Vous pouvez retrouver plus d'information en bas de la page du poste vacant.

De quel type de diplôme dois-je disposer ?

Pour chaque offre d’emploi, nous indiquons clairement le diplôme souhaité. Hans Anders est une entreprise aux multiples possibilités de formation et nous n'attendons certainement pas de chacun qu'il dispose d’une expérience en optique. Vous souhaitez postuler comme collaborateur de vente ? Nous exigeons au minimum un diplôme d’enseignement secondaire. Pour les profils plus spécialisés, nous demandons effectivement que les candidats disposent des diplômes spécifiques.

Quelles sont vos offres d’emploi ?

Pour consulter un aperçu de toutes nos offres d’emploi, cliquez ici.

Puis-je également travailler chez Hans Anders comme étudiant ?

Dans certaines filiales, vous pouvez travailler comme étudiant les week-ends ou lors de certaines périodes de congés. Complétez ce formulaire et faites-nous part de votre souhait de travailler chez nous comme étudiant.

Quelles conditions Hans Anders a-t-il à m’offrir ?

Outre un salaire attractif, nous vous offrons un certain nombre d'avantages extralégaux en complément du package salarial. Travailler chez Hans Anders, c'est également bénéficier d'un large éventail de possibilités de formations.
Pour un aperçu clair du package salarial, nous vous invitons à consulter l’offre d’emploi.

Acceptez-vous les candidatures spontanées ?

Bien sûr ! Vous n’avez pas trouvé directement l'offre d’emploi qui vous correspond, mais aimeriez malgré tout travailler chez nous ? N'hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée.
En suivant ce lien, nous vous aiguillerons volontiers dans la bonne direction.

La semaine d’Elke

Pourquoi ai-je choisi de travailler chez Hans Anders ? C'est...

Lisez plus
"Hans Anders est une très bonne entreprise avec des collègues formidables"

Roxanne se fait un plaisir de vous en dire plus sur sa success story

Pour mon entretien d’embauche, j’ai été accueillie dans la filiale...

Lisez plus

La semaine de Christina – collaboratrice de vente

J’ai un emploi agréable et varié. Vraiment pas deux jours...

Lisez plus