Nos collègues ont la parole
-
Au cours de ma formation d’audicienne, j'ai vraiment découvert ce qu'implique cette profession. J’ai appris que certains enfants n'entendent pas bien dès la naissance, comment la vieillesse influence l'ouïe et ce qui est possible en termes d'assurance. C'est une profession très polyvalente et très sociale. Et c'est aussi ce qui fait que j'aime ce métier. Chaque jour est différent. Un jour, j'aide un bébé à entendre pour la première fois et le lendemain, j’équipe un client âgé de plus de cent ans pour qu’il retrouve l'ouïe qu'il a toujours eue. C'est l'histoire de ces personnes qui rend mon travail spécial. Malgré mes 12 années d'expérience, il y a toujours des moments qui donnent la chair de poule ou des histoires qui touchent vraiment. J'aime prendre le temps d'écouter les gens et de découvrir ce dont ils ont vraiment besoin et la solution qui convient le mieux à leur vie. On crée également un véritable lien avec nos clients, parce qu'après l'adaptation d'une aide auditive, on est régulièrement en contact avec eux pour des contrôles de suivi au cours des années qui suivent. Cela peut paraître cliché, mais il s'agit vraiment d'une profession très gratifiante. Les gens sont tellement heureux lorsqu'ils peuvent réintégrer la société. Il s'agit tout simplement d'un métier en or.
Damia
Audicienne
-
Je cherchais un emploi plus stimulant. L'inaction m'ennuie. Auparavant, j'avais travaillé dans de nombreux secteurs différents, des soins à domicile à l'horeca. Je suis motivée et je veux continuer à apprendre. J'ai tout de suite vu que le monde de l'optique offrait de nombreuses possibilités. Bien que je n'y aie jamais pensé au départ, l'optique s’est révélée faite pour moi. Et ce qui est formidable dans cette entreprise, c'est que mon développement est également au centre des préoccupations. Si je dis que je souhaite suivre telle formation, mon manager est le premier à m'encourager. J'ai récemment obtenu mon diplôme d'opticienne grâce à Hans Anders et à un formateur externe. Je l'ai obtenu après avoir travaillé dur. Ce qui me plaît dans le métier d'opticien, c'est que l'on peut vraiment aider les gens. Pour cela, je veux disposer des bonnes informations de base et je ne cesserai donc jamais d'apprendre. Ma prochaine étape sera donc de me spécialiser en lentilles de contact et peut-être un jour en optométrie. J'ai constaté encore récemment que je pouvais contribuer à la vie et à la santé de quelqu'un. J'ai orienté vers un médecin un homme venu pour un test de la vue, mais dont les symptômes m'ont immédiatement alertée. Là, on lui a diagnostiqué un diabète. Pouvoir accueillir à nouveau en magasin ce monsieur plein de gratitude et être remerciée par une grosse boîte de chocolats, c'est ce qui rend ce travail encore plus spécial.
Linda
Opticienne
Encore plus de blogs de collègues
Curieux de découvrir d'autres anecdotes de nos collègues ?
Alors, cliquez ici !-
Blog représentant du service clientèle Luca
Je travaille chez Hans Anders en tant que spécialiste du flux de données dans l'équipe...
-
Blog Employé informatique Bunyamin
Après avoir étudié l'informatique à l'université, je me suis retrouvé chez Hans Anders grâce à...
-
Blog du coach d'équipe et du service à la clientèle Moniek
J'étais à la recherche d'un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et je...