Blog coordinatrice de formation Elke
Il n’y a rien de plus fascinant pour moi que le fonctionnement d’un œil
Les yeux sont des organes captivants. Je n’ai moi-même jamais porté de lunettes, mais j’ai toujours été fascinée par tout ce qui se rapporte aux yeux et à la vue. Pouvoir associer cette passion au contact avec les gens, c’est le travail idéal pour moi. » Elke explique pourquoi elle a choisi Hans, il y a de cela des années. Je sortais tout juste des bancs de l’école et, outre le fait de gagner de l’argent, je voulais vraiment continuer à apprendre. Chez Hans Anders, c’était possible : commencer en tant que vendeuse en magasin tout en suivant une formation en interne.
Voir les collègues se transformer en experts
Après la formation en interne, je suis allée suivre la formation externe pour devenir opticienne chez Syntra. Lorsque l’opportunité s’est présentée de devenir formatrice en optique, et donc de partager mes connaissances avec mes collègues, c’était pour moi un véritable rêve en soi. Cela m’apporte tellement de gratification d’emmener de nouveaux collègues à la découverte du monde des lunettes, lentilles et appareils auditifs ! Au fil des années, j’ai vu énormément de collègues se transformer en spécialistes, des collègues qui me donnent encore des nouvelles après la formation et avec qui j’ai créé un vrai lien.
Le luxe de travailler avec des collègues compétents et agréables
Notre équipe met sur pied des programmes de formation de A à Z et nous veillons ainsi à ce que chaque collègue puisse s’épanouir pleinement. Nous travaillons non seulement pour Hans Anders, mais aussi pour notre « petite sœur », eyes + more. C’est un travail stimulant et passionnant et j’apprécie énormément de pouvoir évoluer dans une équipe fantastique et bien équilibrée. Nous nous complétons parfaitement : je peux faire confiance à mes collègues et à mon manager les yeux fermés. C’est vraiment un luxe d’être entourée d’autant de collègues compétents et agréables. En réalité, je ne peux pas imaginer un endroit où je me sentirais autant chez moi qu’ici. Je ne pourrais plus me passer de Hans Anders... et j’espère secrètement que l’inverse est également vrai 😉.