Blog réceptionniste Tinne
Chaque matin, je vais en vélo jusqu’au Service Center à Hasselt avec une motivation débordante, en me demandant à quoi ma journée va ressembler. C’est que je travaille à la fois à la réception, au service client et au Store Support. Le “multitasking” fait partie de mon quotidien. Je n’ai vraiment pas le temps de m’ennuyer. Je peux par exemple traiter le courrier et réserver des salles de réunion le matin et répondre aux questions de nos clients wallons par e-mail ou par téléphone l’après-midi. Et lorsque nos clients wallons ont des questions, je leur réponds en français. Chaque jour est différent et c’est ce qui me plaît.
J’ai mis du temps à trouver ma voie, à trouver un emploi qui me convienne à 100 %. Il manquait tout le temps quelque chose, mais grâce à différentes expériences professionnelles, j’ai pu découvrir mes centres d’intérêt et mes qualités. Le monde de l’optique et de l’audition m’était totalement inconnu jusqu’à il y a un an, mais je me disais que cela pourrait être intéressant d’y travailler. Avoir une bonne vue ou une bonne ouïe est un besoin fondamental pour tout le monde. Non seulement l’idée de découvrir ce secteur me plaisait, mais c’était l’occasion de relever un beau défi.
Lorsque j’ai commencé, il était indiqué que le poste offrait encore beaucoup de perspectives d’évolution et de développement personnel ; une partie des tâches était déterminée, mais il y avait encore une grande marge de manœuvre. Au fil du temps, on m’a confié des tâches supplémentaires, car elles correspondaient à mes centres d’intérêt et à ma fonction. J’ai immédiatement remarqué qu’Hans Anders valorisait les idées et les prises d’initiatives, et je n’en manque pas. Ce job est fait pour moi, je me sens comme un poisson dans l’eau.
Des petits bonheurs
Je suis souvent le premier point de contact pour les clients, mais aussi pour les collègues. Cela veut dire que je peux égayer la journée de quelqu’un en offrant une oreille attentive, en aidant un client ou en souriant tout simplement. Cela me fait toujours plaisir de recevoir un compliment après avoir aidé quelqu’un par téléphone par exemple. Je trouve mon bonheur dans les petites choses : un merci, une belle carte pour mon anniversaire ou un collègue qui vous aide simplement à répondre à une question… l’esprit de cohésion est incroyable ici ! Chanter sur l’air d’une chanson à la radio peut également me mettre de bonne humeur pour le reste de la journée. Mes collègues peuvent alors profiter pleinement de mes talents de chanteuse.
J’apporte ma pierre à l’édifice en aidant mes collègues et clients chaque jour, toujours avec un grand sourire ! J’espère que c’est une source d’énergie et d’inspiration pour beaucoup.